Chef de Groupe Technique H/F

Entreprise

Toshiba Région Nord Est (TRNE), filiale à taille humaine du Groupe Toshiba, acteur mondial des solutions et systèmes d’impression, recrute  un Chef de Groupe Technique ( H/F)  en CDI.

Le Chef de groupe technique exercera sa mission sur les départements suivants : le  Bas Rhin(67), le Haut Rhin(68) les Vosges (88), la Haute Saône (70), le Doubs (25) et le territoire de Belfort(90). 

Il sera rattaché à l’agence de Mulhouse.

Le candidat  devra idéalement être domicilié en Alsace

Poste

Mission :

Rattaché au Directeur du service clients,  vous devrez encadrer et animer une équipe de techniciens bureautique itinérants (10 techniciens) sur le secteur géographique défini, garantir l’exécution des prestations techniques en clientèle, être garant des coûts, de la qualité et des délais. Selon les situations, vous pourrez également intervenir en tant qu’expert auprès de nos clients.

Principales responsabilités :

  • Manager une équipe de techniciens et piloter l’activité opérationnelle du secteur.
  • Anticiper les besoin d’assistance de vos techniciens en organisation et équipement et piloter les résultats de votre équipe.
  • Recruter, former et assurer la montée en compétence des collaborateurs
  • Mobiliser les collaborateurs pour obtenir un engagement optimal au sein de l’équipe et accompagner ponctuellement les techniciens lors d’intervention sur le terrain
  • Développer la collaboration dans l’équipe et avec les autres services
  • Favoriser la prise d’initiative
  • Organiser et animer les réunions de l’équipe de technicien encadrée
  • Garantir l’exécution de la maintenance préventive et curative sur les MFP (Imprimantes Multi Fonction) et le respect des délais contractuels
  • Etre garant du respect des règles et procédures dans les domaines de la sécurité, de la qualité et de l’environnement
  • Gérer les litiges clients
  • Assurer les reportings

Nous vous proposons :

  • Salaire fixe + variable semestriel + intéressement et participation aux bénéfices
  • Statut cadre
  • Véhicule de fonction + carte carburant, PC et téléphone

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges, venez rejoindre la Team Service aux clients.

Profil

Formation /Expérience

De formation Bac +2à 3 (électrotechnique,  maintenance informatique), ou autodidacte reconnu,  vous avez de solides connaissance en systèmes d’impression, maintenance informatique  et informatique de réseau.

Une expérience réussie dans la maintenance et/ou le service après-vente d’imprimantes ou d’autres systèmes serait un plus.

Qualités requises :

  • Diplomatie et leadership
  • Capacité à manager une équipe, à définir un cadre, un objectif
  • Etre un expert technique et maîtrise des architectures réseaux
  • Maîtrise du pack office
  • Gérer des données chiffrées
  • Réaliser une veille documentaire
  • Adaptation, flexibilité et gestion du stress
  • Organisation et rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et un sens accru du service client.
  • Capacité à transmettre et pédagogie
  • Capacité à animer une réunion ou un auditoire

Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

 

Postuler

Que recherchez-vous ?