Entreprise
Toshiba Région Nord Est (TRNE), filiale à taille humaine du Groupe Toshiba, acteur mondial des solutions et systèmes d’impression, recrute un technicien de maintenance bureautique itinérant ( H/F) .
Dans le cadre de sa mission, le technicien interviendra sur le secteur de la métropole Lilloise (59) et sera rattaché à notre agence de Villeneuve d’Ascq.
Le candidat devra idéalement être domicilié sur ce secteur.
Poste
Mission :
Rattaché(e) au Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d’assurer l’installation et la maintenance d’un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique donné.
Principales responsabilités :
- Assurer l’entretien des MFP en rapport à un planning défini
- Effectuer des diagnostics ( à distance ou sur place) et analyser les dysfonctionnements
- Intervenir sur les différentes phases : nettoyer les MFP, procéder au remplacement des pièces et fluides usagés
- Participer aux entretiens courants et préventifs des MFP et assurer les réparations nécessaires (maintenance préventive)
- Renseigner et guider les utilisateurs dans la résolution des incidents
- Vérifier et appliquer les procédures de sécurité
- Installer et connecter les MFP livrés chez nos clients
- Former les utilisateurs
- Assurer le reporting quotidien de votre activité
Package :
Salaire fixe+ primes, mutuelle, intéressement et participation aux bénéfices
Véhicule de service (2 pl) et carte carburant, PC et téléphone
Parcours d’intégration de qualité et formation continue
Profil
Formation /Expérience
De formation Bac à Bac +2 (mécanique, électrotechnique, électronique, génie électrique, …), vos connaissances informatique réseau ainsi que votre curiosité, votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles sont vos atouts.
Une expérience réussie de 2 ans minimum dans la maintenance et/ou le service après-vente d’imprimantes ou d’autres systèmes serait un plus.
Qualités requises :
- Autonomie
- Adaptation et flexibilité
- Capacité à transmettre et pédagogie
- Capacité à animer une réunion ou un auditoire
- Capacité à définir un cadre, un objectif
- Qualités relationnelles et un sens accru du service client.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.