Dématérialisation des factures clients

Solution de dématérialisation des factures clients

Simplifiez et automatisez la gestion de vos factures clients en toute conformité !

Les dates de la réforme de la facturation électronique ont été modifiées. Entre 2026 et 2027, plus aucune facture papier ne pourra circuler entre les entreprises.

*nouvelles dates assujetties au vote de la Loi de Finances 2024.

Sysnea e-Facture, une solution SaaS simple d'utilisation et conforme

La solution Sysnea e-Facture vous permet, depuis votre logiciel ERP ou de Gestion Commerciale, de traiter et télédistribuer automatiquement les factures électroniques destinées à vos clients :

  • soit dans un extranet privatif à vos couleurs mis à disposition pour chacun de vos clients afin qu’ils puissent y accéder à leur convenance,
  • soit en pièce jointe d’un email personnalisé.
 

Un connecteur Chorus Pro permet également de communiquer ses factures vers ses clients collectivités locales et les établissements publics.

L’apposition d’un cachet électronique qualifié, au sens du règlement eIDAS, permet de sécuriser chaque facture générée tout en se dispensant de la Piste d’Audit Fiable.

La conservation à valeur probatoire des factures clients pourra être garantie dans un coffre-fort numérique certifié AFNOR NF 203.

Les échéances 2024 – 2026, définies selon la taille des entreprises, peuvent vous paraître lointaines mais en vous y préparant dès aujourd’hui, vous pouvez capitaliser sur les bénéfices réels de la facturation électronique et espérer un ROI rapide : réduction des coûts et des contraintes liées à la gestion manuelle du papier, augmentation de la productivité en supprimant des tâches chronophages, et un impact positif sur les délais de paiement et la trésorerie.

Outre la création de rapports dynamiques pour une visibilité complète de votre facturation clients, vous pourrez en temps réel, vérifier la distribution des factures, leur consultation et gérer les relances éventuelles.


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Facture électronique
Dématérialisation des factures clients

De nouvelles dates de mise en oeuvre de la réforme

L’obligation d”émission de factures électroniques sera pour les grandes entreprises et les ETI à partir du 1er septembre 2026 et ne pourra être postérieure au 1er décembre 2026. Pour les PME et micro-entreprises, l’obligation se fera à partir du 1er septembre 2027 et ne pourra être postérieure au 1er décembre 2027. A ces dates, vous ne pourrez plus transmettre directement vos factures (assujetties à la TVA) à vos clients : elles devront transiter obligatoirement vers la plateforme de l’Etat (Portail Public de Facturation).

Deux méthodes vous seront proposées :

  • soit en sous-traitance avec une plateforme privée (Plateforme de Dématérialisation Partenaire)
  • soit en passant par les services d’un prestataire OD (Opérateur de Dématérialisation).

Pour répondre à ces nouvelles dispositions, les solutions Sysnea e-Facture et Sysnea Fournisseurs intègreront de nouvelles fonctionnalités et des services en totale conformité avec les nouvelles dispositions réglementaires de Facturation Electronique.

Comment fonctionne ce nouveau mode de facturation ?

Dématérialisation des factures clients
Dématérialisation des factures clients

Les bénéfices de la facture électronique

Dématérialisation des factures clients
Gains
financiers
Dématérialisation des factures clients
Gain
de temps
Dématérialisation des factures clients
Conformité avec
la loi Finance
Dématérialisation des factures clients
Réduction des
délais de paiement
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