Entreprise
ENTREPRISE
TOSHIBA TEC France IMAGING SYSTEMS, Leader mondial en solutions haute technologie.
Depuis plus de 30 ans, nous mettons notre passion de l’innovation au service de nos clients en créant des solutions high tech, toujours plus performantes.
Nous sommes une organisation de référence sur le marché de l’impression professionnelle et un acteur reconnu de la gestion numérique des documents.
Notre savoir-faire, notre organisation et notre couverture territoriale nous permettent de satisfaire une clientèle de toute taille sur chacun de nos métiers.
Nous contribuons à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte carbone dans nos activités et favorisons la réutilisation des ressources autant que possible.
Votre environnement de travail
Notre groupe en France est constitué d’entreprises où il fait bon travailler avec 5 filiales sur l’ensemble du territoire national et 850 collaborateurs.
Notre culture d’entreprise nous rend agiles et proches de nos clients et nos collaborateurs.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’un environnement de travail stimulant, porteur de projets ambitieux pour accompagner la transformation du groupe TFIS.
C’est dans ce contexte que nous recrutons au sein de notre siège situé à Rueil Malmaison, un(e) Responsable des domaines applicatifs SI (F/H).
Poste
Les missions sont les suivantes :
1/ BUILD : accompagner le grand projet de transformation de Toshiba
– Etablir au côté du DSI une stratégie applicative et digitale et la mettre en œuvre (coordination, déploiement & supervision)
– Piloter les projets : assurer la gestion/coordination des projets de bout en bout jusqu’à leur mise en production dans les délais et le budget impartis et sans ignorer la composante risques
– Animer une équipe de chef de projets IT/Administrateurs localisés en central et dans les filiales : inculquer la culture projet et faire respecter/appliquer les bonnes pratiques dans ce domaine
– Définir les règles de gouvernance du pôle applicatif et veiller à leur mise en œuvre : définir les processus métiers IT/modes opératoires, contrôler leur mise en application et assurer leur amélioration continue
2/ RUN : viser l’excellence applicative et se mettre au service du client
– Assurer le MCO de l’ensemble des applications métiers : exploitation et maintenance corrective/évolutive
– Assurer un support aux utilisateurs de qualité dans le respect des SLA définis
– Appliquer/respecter les règles de sécurité applicatives -notamment celles fixées par le Japon – et de qualité (ISO9001)
– Assurer la conformité des règles de « licencing » liées aux applications et RGPD
– Mesurer et suivre l’évolution des indicateurs projets et de MCO (KPI) dans une démarche de satisfaction clients
– Suivre le budget IT et l’exécution des contrats fournisseurs que vous aurez négociés
– Gérer les équipes : définir les objectifs, mener les entretiens annuels, incluant la gestion des salaires et des primes
– Développer les compétences IT de l’équipe et promouvoir les initiatives internes pour viser l’excellence des opérations en permanence
– Veille technologique/applicative
3/ Animation d’Equipe
Animer et soutenir une équipe de 11 personnes dont 8 sur site et 3 en distanciel.
Elaborer la politique et la réforme applicative, décliner les objectifs et les formations adéquates
4/ Sales Force
Avec l’équipe, assurer le suivi et l’intégration de plusieurs instances SalesForce
Garantir l’intégration des modules SalesForce dans le SI
Proposer des solutions de monitoring de la performance métier
5/ Business Intelligence
Refondre avec l’équipe BI les processus DataWare et construire de nouveaux processus de récolte des données en lien avec Power BI
Animer une équipe de 3 personnes dont 1 référent
Construire une démarche de gestion de la performance au sein du groupe par la mise à disposition de nouveaux rapports pour le Siège de TFIS et les 5 filiales
6/ RPA
Mise en place de processus d’automatisation dans l’ensemble des Direction de TFIS, design par l’équipe et monitoring des résultats.
7/ Gestion de Production Applicative
Définir l’ensemble du monitoring en lien avec le département infrastructure pour la production des applications.
Documenter et revoir les flux, sécuriser les échanges et l’ordonnancement.
8/ TMA
Développer une TMA multi technologies (WEB, Data, ERP’s) en lien avec les éditeurs.
Profil
Diplôme d’ingénieur ou école de commerce (Bac+5)
– Expérience significative de la gestion de projet appliquée à l’integration de solutions du type CRM, ERP, BI ou ITSM
– Connaissances métiers approfondies nécessaires dans tous les domaines (Commerce, Achats, Finance, Supply Chain, SAV/Service Clients, RH)
– Bonnes connaissances générales des outils du marché
– Savoir élaborer un budget qui intègre les directives de la Direction et les grands axes projets définis
– Bonnes aptitudes managériales attendues pour diriger une équipe très expérimentée aux fortes compétences fonctionnelles et techniques
– Anglais courant impératif
– Compétences accrues en matière de gestion de projet : vous serez un référent pour toute l’équipe !
– Capacités à interagir de manière optimale avec tous les niveaux hiérarchiques dans tout type de situation
– Bonnes facultés d’analyse et un talent certain pour la résolution des problèmes sont impératifs