Entreprise
ENTREPRISE
TOSHIBA TEC France IMAGING SYSTEMS, Leader mondial en solutions haute technologie.
Depuis plus de 30 ans, nous mettons notre passion de l’innovation au service de nos clients en créant des solutions high tech, toujours plus performantes.
Nous sommes une organisation de référence sur le marché de l’impression professionnelle et un acteur reconnu de la gestion numérique des documents.
Notre savoir-faire, notre organisation et notre couverture territoriale nous permettent de satisfaire une clientèle de toute taille sur chacun de nos métiers.
Nous contribuons à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte carbone dans nos activités et favorisons la réutilisation des ressources autant que possible.
Votre environnement de travail
Notre groupe en France est constitué d’entreprises où il fait bon travailler avec 5 filiales sur l’ensemble du territoire national et 850 collaborateurs.
Notre culture d’entreprise nous rend agiles et proches de nos clients et nos collaborateurs.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’un environnement de travail stimulant, porteur de projets ambitieux pour accompagner la transformation du groupe TFIS.
C’est dans ce contexte que nous recrutons un Technicien de maintenance itinérant – secteur Paris EST (F/H) : 75012, 75019, 75020 et 94.
Poste
Mission :
Rattaché(e) au Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d’assurer l’installation et la maintenance d’un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique donné et d’être garant de la prestation selon les normes QHSE édictées par le groupe Toshiba
Principales responsabilités :
- Assurer l’entretien des MFP en rapport à un planning défini
- Effectuer des diagnostics ( à distance ou sur place) et analyser les dysfonctionnements
- Intervenir sur les différentes phases : nettoyer les MFP, procéder au remplacement des pièces et fluides usagés
- Participer aux entretiens courants et préventifs des MFP et assurer les réparations nécessaires (maintenance préventive)
- Renseigner et guider les utilisateurs dans la résolution des incidents
- Vérifier et appliquer les procédures de sécurité
- Installer et connecter les MFP livrés chez nos clients
- Former les utilisateurs
- Assurer le reporting quotidien de votre activité
Profil
Formation /Expérience
De formation Bac à Bac +2 (mécanique, électrotechnique, génie électrique, maintenance informatique), vos connaissances en électromécanique et en informatique réseau ainsi que votre curiosité, votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles sont vos atouts.
Une expérience réussie de 2 ans minimum dans la maintenance et/ou le service après-vente d’imprimantes ou d’autres systèmes serait un plus.
Qualités requises :
- Autonomie
- Adaptation et flexibilité
- Capacité à transmettre et pédagogie
- Capacité à animer une réunion ou un auditoire
- Capacité à définir un cadre, un objectif
- Qualités relationnelles et un sens accru du service client.
Rémunération / Avantages: restaurant d’entreprise + salle de sport + conciergerie + intéressement + transports/parking