Webmarketer (H/F)

Entreprise

ENTREPRISE

TOSHIBA TEC France IMAGING SYSTEMS, Leader mondial en solutions haute technologie.

Depuis plus de 30 ans, nous mettons notre passion de l’innovation au service de nos clients en créant des solutions high tech, toujours plus performantes.

Nous sommes une organisation de référence sur le marché de l’impression professionnelle et un acteur reconnu de la gestion numérique des documents.

Notre savoir-faire, notre organisation et notre couverture territoriale nous permettent de satisfaire une clientèle de toute taille sur chacun de nos métiers.

Nous contribuons à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte carbone dans nos activités et favorisons la réutilisation des ressources autant que possible.

Votre environnement de travail

Notre groupe en France est constitué d’entreprises où il fait bon travailler avec 5 filiales sur l’ensemble du territoire national et 850 collaborateurs.

Notre culture d’entreprise nous rend agiles et proches de nos clients et nos collaborateurs.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’un environnement de travail stimulant, porteur de projets ambitieux pour accompagner la transformation du groupe TFIS.

C’est dans ce contexte que nous recrutons au sein de notre siège situé à Rueil Malmaison, un(e) Webmarketer (F/H).

Poste

Le service Marketing-Communication renforce son organisation et recherche un candidat souhaitant accompagner l’entreprise dans la modernisation de son image et le développement de dispositifs de marketing digitaux pour augmenter sa visibilité et générer des leads.

Rattaché(e) à la responsable Marketing et Communication, le/la Responsable Web Marketing pilote les plateformes web de l’entreprise et participe à l’élaboration de la stratégie d’acquisition. Il/elle prend en charge les projets de développement et d’optimisation du tunnel de conversion et pilote les différents outils et de la stratégie SEM de l’entreprise incluant les actions de référencement naturel SEO, les campagnes payantes SEA et le SMO pour les réseaux sociaux.

  • Elaborer et déployer une stratégie d’acquisition de trafic qualifié (SEO, SEA, SEM, display)
  • Développer et optimiser le tunnel de conversion (lead journey, landing page, CTA, formulaires, A/B testing, retargeting, emails marketing…)
  • Administrer et optimiser le site vitrine et le blog de l’entreprise
  • Assurer l’optimisation SEO du site web et du blog
  • Créer les nouveaux contenus du site web (rédactionnel SEO, intégration)
  • Créer et mettre en œuvre des campagnes marketing dans leur intégralité (conception des messages, segmentation des cibles, des emails et assets marketing, intégration à Sales Force, analyse et ROI)
  • Proposer et tester de nouveaux canaux d’acquisition ou de nouveaux leviers de conversion
  • Analyser et optimiser les performances des canaux et leviers dont vous avez la responsabilité (Reporting et KPI’s) des différentes plateformes
  • Gestion opérationnelle et back-office de la bibliothèque de contenus de l’entreprise (WordPress)

Profil

Issu d’une formation supérieur Bac+4/5 spécialisée en marketing digital, vous avez une expérience de 10 ans en gestion de sites web, dans un environnement B2B.

Vous maîtrisez wordpress, elementor et les outils SEO et analytics (GA, Matomo) et avez l’expérience d’une plateforme de marketing automation.

Vous avez de bonnes connaissances en SEO et avez déjà piloté des campagnes d’acquisition. Vous avez une réelle appétence pour les outils digitaux et leur prise en main.

Data-driven oriented, vous travaillez dans une logique d’amélioration continue des performances de vos actions.

Enfin, votre ouverture d’esprit et vos qualités d’organisation vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble des collaborateurs de l’équipe marketing, de piloter simultanément plusieurs projets en transverse. Vous aimez partager votre expertise. Autonome avec un fort esprit d’équipe, vous prévoyez, anticipez, organisez et communiquez.

  • Savoir allier réflexion stratégique web et efficacité opérationnelle
  • Passionné par le marketing digital
  • Qualités rédactionnelles
  • Organisé, autonome
  • Curieux
  • Esprit de synthèse
  • Orienté données et résultats business
  • Dynamique, proactif et créatif

Compétences

  • Maîtrise des outils web et UX
  • Expertise du référencement Google
  • Maîtrise de WordPress et Elementor
  • Pilotage de projets transverses et de prestataires
  • Maitrise de Google Analytics, Matomo serait un plus
  • Maîtrise des campagnes Google Ads
  • Maîtrise de l’analyse Semrush
  • Connaissances de Rankmath SEO et Photoshop seraient un plus
  • Maîtrise de l’anglais professionnel

Rémunération / Avantages: restaurant d’entreprise + salle de sport + conciergerie + charte de télétravail

Postuler

Que recherchez-vous ?

Aller au contenu principal