Travailler chez Toshiba Tec en France,
c’est rejoindre un groupe engagé !

Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre :

Toshiba Tec en France est un groupe international à taille humaine où il fait bon vivre et travailler. Favoriser la proximité avec nos
collaborateurs et nos clients constitue la spécificité de notre groupe, grâce à un maillage territorial unique basé sur nos cinq filiales régionales.

Nous promouvons l’égalité femmes-hommes

Toshiba agit au quotidien pour promouvoir l’égalité femmes-hommes dans tous les domaines d’activités (commercial, technique, support, back office…). Qu’il s’agisse du respect de l’équilibre vie privée-vie professionnelle, de la formation des collaborateurs, de l’intégration de femmes aux postes de management et de direction ou des évolutions salariales, Toshiba Tec en France s’engage pour l’amélioration continue de son index d’égalité femmes-hommes.

Nous adoptons au quotidien une démarche
volontariste de responsabilité sociale et
environnementale

La responsabilité sociale et environnementale fait partie de l’ADN de Toshiba TFIS. Cette ambition se traduit concrètement par la volonté de réduire l’empreinte écologique pour la production et la distribution mais aussi pour l’utilisation de nos machines. Face à ces enjeux sociétaux cruciaux, nous agissons au quotidien et incitons nos collaborateurs à s’impliquer dans des initiatives en matière de responsabilité sociale et environnementale, même en dehors de l’entreprise.

Nous privilégions l’insertion et l’inclusion des
personnes en situation de handicap

Toshiba Tec en France mène une politique active d’intégration en faveur des personnes en situation de handicap. Un groupe de travail « Mission Handicap » est animé par une cheffe de projet RH et constitué des référents RH de chaque entité du groupe et de collaborateurs qui constituent des relais de proximité. Des actions sont menées et des communications sont réalisées comme par exemple la Semaine du Handicap, organisée chaque année. La politique handicap couvre tous les domaines tels que la communication interne, le reclassement, la durabilité des postes, le choix des fournisseurs…

Nous facilitons la mobilité professionnelle

La taille humaine de Toshiba Tec en France favorise la polyvalence, la couverture géographique, l’autonomie et l’initiative, dans un environnement où chaque collaborateur peut s’épanouir. Grâce à notre « mobilithèque », mise à jour mensuellement, qui regroupe tous les postes disponibles, les collaborateurs ont la possibilité d’évoluer dans leur carrière et d’être acteurs de leurs parcours professionnels.

Nous proposons des opportunités de formation

Tous nos collaborateurs peuvent accéder à des modules de formation à la carte pour comprendre notre stratégie, nos solutions, nos produits et nos services. Nos forces de vente sont accompagnées par la Toshiba Academy : un parcours de formation adapté, qui mixte e-learning, sessions en présentiel et networking, leur permet de monter rapidement en compétences sur nos produits et nos offres. 

Toshiba Tec en France a également reçu le label « HappyTrainees », qui vient saluer l’engagement de la société auprès de la jeune génération via ses programmes d’alternances et de stages.

Nous favorisons la culture projet

Toshiba Tec en France privilégie au quotidien le mode projet autour de plusieurs axes, tels que les processus SI, la place de l’humain dans l’organisation, la qualité de vie au travail, les clients et les nouvelles offres, le développement durable, la marque employeur, l’égalité femmes-hommes… Pour chaque axe, un membre du Comex s’implique, avec des collaborateurs comme chefs de projet. Ceux-ci sont donc les véritables acteurs de la stratégie de l’entreprise et sortent ainsi de leur quotidien au service de leur développement personnel.

Nous accompagnons les seniors dans leurs derniers pas professionnels

Pour marquer l’engagement et la fidélité de ses collaborateurs proches de la retraite (à deux ans), Toshiba Tec en France a développé un Plan Senior qui vise à les accompagner personnellement et activement via des actions spécifiques :

Chez Toshiba, on quitte le chemin de l’entreprise sereinement en étant informés et accompagnés en amont.

Le mot de la DRH

« Notre organisation à taille humaine nous permet de faire grandir nos collaborateurs en les associant au projet d’entreprise, en les impliquant dans la responsabilité sociale et environnementale, en promouvant l’égalité, l’inclusion, l’autonomie, en favorisant leur développement personnel. »

Christine Coste

Directrice des Ressources Humaines