Une culture basée sur 4 piliers

Respect, Bienveillance, Confiance et Engagement : nos quatre valeurs fondamentales

Chaque entreprise développe une gouvernance basée sur la mission, les valeurs de l’entreprise ainsi que celles des dirigeants et des
collaborateurs. Elle nous permet d’assurer la cohérence entre notre stratégie, notre culture de travail, l’organisation de Toshiba,
de ses filiales et nos collaborateurs qui contribuent chaque jour au succès de nos clients. Notre Gouvernance RH contribue à
la performance économique et humaine de l’entreprise. Elle renforce ainsi l’engagement de chacun.


Le groupe Toshiba Tec

Le groupe Toshiba Tec en France favorise l’attractivité et la fidélisation de ses talents. Chaque collaborateur est acteur de son parcours professionnel. Tous sont accompagnés dans leur montée en compétences, notamment avec des entretiens individuels de pilotage. Dans le cadre d’un plan personnel de progression, l’ensemble des managers a été formé à la pratique du management par les valeurs et le respect du droit à l’erreur. Notre culture RH repose sur quatre valeurs fondamentales communes, issues d’une concertation menée auprès de l’ensemble de nos collaborateurs et managers.

Le respect

Les managers doivent être exemplaires dans leurs actions au quotidien, donner la priorité au collectif sur l’individuel et animer leurs équipes davantage sur le « pourquoi » que sur le « comment ». 

Les collaborateurs appliquent les règles de l’entreprise, communiquent de façon efficace et adaptée, en étant eux aussi exemplaires dans leur savoir-être.

La bienveillance

Les managers sont les premiers « RH » de proximité pour leurs équipes, dont les succès doivent être valorisés en étant solidaires et à l’écoute. 

Les collaborateurs portent une attention particulière à chacun (en interne et en externe), dans le cadre de relations sincères, en reconnaissant les efforts de chacun.

L’engagement

Les managers encouragent les collaborateurs à prendre des décisions appropriées, à savoir les justifier et les assumer, en donnant du sens sur la stratégie de l’entreprise et en fédérant leurs équipes autour d’un projet commun. 

Les collaborateurs sont premiers ambassadeurs de l’entreprise. Ils contribuent à son avenir en étant force de proposition, par une implication au quotidien dans leurs missions au service de nos clients.


La confiance

Elle se traduit par la reconnaissance du droit à l’erreur, l’encouragement à l’initiative et la promotion de missions stimulantes. Les collaborateurs doivent collaborer de manière fructueuse, pérenne et honnête, avec un état d’esprit positif.

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