AFNOR ISO 9001 : 2015 Système de Management de la qualité

Rueil-Malmaison, 01/2022 – Toshiba TFIS – acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’affichage dynamique et de l’impression code-barres – annonce le renouvellement pour 3 ans de sa certification « AFNOR ISO 9001 : 2015 Système de Management de la qualité ». Cette reconnaissance, de plus en plus demandée, notamment lors des appels d’offre, garantit une organisation maîtrisée. Elle vient valider la conformité de Toshiba TFIS à la norme internationale ISO 9001 :2015, tronc commun de la plupart des normes d’organisation mondiales.

La norme ISO garantit que l’entreprise met en place une organisation et les procédures adéquates pour la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise principalement au niveau des relations commerciales : le client final, mais aussi les collaborateurs, actionnaires, prestataires ou encore fournisseurs. Elle prend également en compte les éléments de contexte externes et internes dans l’élaboration des stratégies et politiques qualité, ainsi que dans l’analyse des risques et des opportunités.

« Aujourd’hui, l’enjeu majeur pour nous est à la fois l’amélioration continue et la transversalité, pour avoir une vision de l’expérience client et utilisateur à travers l’ensemble de l’entreprise. C’est dans la communication interservices que se trouve la réussite. La certification ISO 9001 : 2015 est avant tout une démarche humaine, gage d’un management de qualité pour une satisfaction individuelle et collective. » explique Jean-Igor Mailfait, PDG de Toshiba TFIS.

Ce renouvellement de certification pour une durée de 3 ans vient une nouvelle fois démontrer que Toshiba TFIS fait preuve d’un management humain, adapté aux besoins de chacun, tout en assurant la satisfaction de ses clients et la qualité de ses prestations de services. Des objectifs concrets en termes de résultats sont fixés et l’entreprise y alloue les moyens nécessaires (acquisition et gestions des compétences, ressources et organisation). C’est cette organisation maîtrisée et transversale qui permet à Toshiba TFIS d’atteindre ses objectifs stratégiques et d’assurer la satisfaction de l’ensemble de ses parties prenantes.

AFNOR ISO 9001 : 2015 Système de Management de la qualité