Toshiba accompagne la dématérialisation de vos factures fournisseurs

Rueil-Malmaison, le 6 janvier 2023 – Dès juillet 2024, les entreprises auront l’obligation d’accepter des factures au format électronique. Afin de préparer l’ensemble des entreprises à cette nouvelle réglementation, Toshiba TFIS, leader sur le marché de la gestion documentaire et de l’impression, lance sa nouvelle solution SaaS, Sysnea Fournisseurs, pour permettre aux TPE et PME de gérer les factures fournisseurs plus simplement. Cette nouvelle offre vient s’ajouter à un portefeuille existant, permettant à Toshiba de répondre aux besoins de dématérialisation fournisseurs des entreprises de toutes tailles.

Toshiba accompagne la dématérialisation de vos factures fournisseursSysnea Fournisseurs permet un traitement automatisé de bout-en-bout des factures fournisseurs, réduisant ainsi les risques d’erreur et les délais de gestion, grâce notamment à des fonctionnalités d’OCR (reconnaissance optique de caractères). Les opérations de rapprochement de devis, de saisie, d’approbation ou de classement, sont réalisées plus rapidement, améliorant la performance opérationnelle de la fonction comptable. En parallèle, les équipes sont en mesure de se concentrer sur d’autres tâches à valeur ajoutée.

« Avec une situation économique nationale difficile et à l’aube de réglementations imposant l’acceptation de factures électroniques, les entreprises sont plus que jamais à la recherche de solutions permettant un traitement des factures et un processus de validation plus fluides et efficaces. » explique Laurence Nentas, directrice marketing et communication de Toshiba Tec France Imaging Systems. « Sysnea Fournisseurs permet une réduction des coûts de traitement et un gain de productivité. »

Une solution modulaire pour s’adapter à tous les besoins

Conçue pour répondre aux besoins immédiats des entreprises, la solution Sysnea Fournisseurs est abordable et évolutive. Elle peut être déployée, paramétrée et prise en main rapidement et se décompose en trois packages :

• L’offre Essential, abordable et opérationnelle en un jour. Elle vient répondre à des besoins de dématérialisation dans les environnements classiques et petites structures, comprenant la capture, saisie et l’export comptable.
  • L’offre Advanced, plus conséquente, inclut des workflows conditionnels avec la possibilité de s’interfacer avec des bases de données externes mais aussi une gestion analytique.
  • L’offre Ultimate, destinée aux environnements plus complexes, couvre l’ensemble de la chaîne et inclut un onboarding fournisseurs au travers de plans comptables, d’une ventilation analytique poussée, et de la dématérialisation des factures ligne à ligne.

Avec leurs capacités de gestion analytique, les offres Advanced et Ultimate mettent l’accent sur la Business Intelligence, donnant ainsi la possibilité aux équipes comptables, déchargées des tâches de saisie, de se concentrer sur leur cœur de métier.

En plus de ces particularités techniques, la solution Sysnea Fournisseurs est pensée pour respecter à la lettre les réglementations françaises et européennes afin d’assurer la conformité en toutes circonstances, que ce soit en matière de traitement ou d’archivage, et de constituer une piste d’audit fiable.

Toshiba accompagne la dématérialisation de vos factures fournisseurs