Toshiba complète le renouvellement de sa gamme d’imprimantes multifonctions avec de nouveaux A3 haut volume

Rueil-Malmaison, le 12 avril 2023 – Afin d’aider les entreprises à répondre aux nouveaux enjeux documentaires, Toshiba Tec en France annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux systèmes multifonctions A3 haut volume (7 machines), avec des volumes d’impression allant de 65 à 90 PPM (Page Par Minute), qui complètent sa gamme lancée en septembre dernier.

Des modèles capables de traiter des grands volumes, en un temps record
Ces modèles haut volume répondent aux besoins spécifiques de volumes d’impression conséquents.  La technologie avancée du contrôleur Toshiba e-BRIDGE Next simplifie l’intégration et le fonctionnement. Enfin avec une vitesse pouvant atteindre 90 pages par minute, le temps de sortie de la première copie est extrêmement réduit et la capacité maximale de 8 020 feuilles est réalisée avec une qualité d’impression irréprochable.

Une accessibilité au service de l’usage
En termes d’accessibilité, tout a été pensé pour simplifier l’usage de l’imprimante multifonctions : assistance vocale pour la fonction « Copie » permettant un accompagnement des personnes présentant une déficience visuelle, capteur de mouvements offrant une sortie de veille automatisée, un démarrage et une prise en main plus rapide et enfin de nouveaux icônes avec un contraste renforcé assurant une meilleure lisibilité.

Une sécurité optimale
Ces imprimantes multifonctions répondent à tous les critères de sécurité nécessaires dans l’infrastructure IT. Elles sont en effet équipées d’une fonction antimalware empêchant l’intrusion de logiciels malveillants, d’un disque dur sécurisé à encryptage automatique des données permettant, en cas de vol, de protéger automatiquement les données et enfin d’un accès par authentification (login/mot de passe, code PIN ou badge).

Une efficacité sur-mesure
Ces nouvelles imprimantes multifonctions s’adaptent à toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur spécificité et leur infrastructure IT existante. Fiables et évolutives, elles proposent des workflows sur-mesure pour la numérisation et l’impression, compatibles avec de nombreux outils collaboratifs (Sharepoint, GoogleDrive, OneDrive, Dropbox, etc.) et systèmes ERP. Intégrant la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères), elles permettent aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs flux et de convertir rapidement des documents papiers en documents PDF sécurisés, modifiables et indexables.

« Le travail hybride actuel a définitivement changé les attentes en matière d’accès aux données : les informations doivent être disponibles partout et à tout moment. Seules les entreprises remplissant ces conditions peuvent conserver une efficacité et une productivité maximales et doivent pour cela bénéficier d‘un accès sécurisé à leurs informations » explique Laurence Nentas, Directrice Marketing et Communication de Toshiba TFIS. « Ces nouvelles gammes d’imprimantes multifonctions sont le fruit des capacités d’innovation de Toshiba. Elles ont pour objectif principal de permettre aux entreprises d’optimiser leurs flux documentaires et le partage de l’information, sur site comme à distance, en assurant sécurité, rapidité, haute qualité, fiabilité et flexibilité. »

Une gamme éco-responsable
Toshiba, acteur engagé dans l’environnement, a également pris en compte cette dimension dans la conception de ces nouvelles machines en proposant des fonctionnalités pour éviter le gaspillage de papier et la consommation d’énergie. Par exemples le «super-sleep mode» permet une sortie de veille plus rapide afin d’améliorer la productivité sans augmenter sa consommation d’énergie ou encore l’application gratuite « e-BRIDGE Plus for Green Information », qui incite à une utilisation plus éco-responsable grâce à une remontée d’information offrant à chaque utilisateur les résultats environnementaux d’impression. Enfin, 95 % des composants d’une imprimante multifonctions Toshiba peuvent être recyclés ou réutilisés, un des taux de recyclabilité les plus hauts du marché.

Des applications de gestion dédiées
Côté maintenance, des applications de gestion dédiées (e-BRIDGE CloudConnect et TopAccess) offrent une grande tranquillité d’esprit. Paramétrages, mises à jour, relevés de compteurs et alertes peuvent être réalisés ou programmés directement depuis ces applications mobiles afin d’éviter l’intervention sur site.

En accélérant la transmission des données et en facilitant l’exécution des tâches quotidiennes, la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions e-BRIDGE Next permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier mais aussi à l’entreprise de réduire ses coûts.

* Calcul réalisé selon la procédure EPEAT et précisé dans la fiche environnementale des produits

À propos de Toshiba TFIS
Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est une filiale du groupe technologique Toshiba Tec Corporation. Avec près de 40 ans d’expertise, Toshiba TFIS est un acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et code-barres et de l’affichage dynamique.
Reconnu pour la qualité de ses solutions intégrées et innovantes, Toshiba TFIS accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et garantit un usage simplifié de leurs documents.
Ses filiales métropolitaines, sa structure de vente directe auprès des clients Grands Comptes et son réseau indirect de distributeurs agréés France et Export garantissent à ses clients un service pérenne, personnalisé et de proximité.

toshiba@teamlewis.com

Toshiba Tec France Imaging Systems