Toshiba et Loftware s’associent pour offrir une solution logicielle d’étiquetage complète et intégrée

Rueil, le 21 septembre 2023 – Toshiba, leader mondial dans le domaine des solutions d’impression et de gestion des documents, annonce, dans le cadre de ses activités d’impression code-barres, son alliance stratégique mondiale avec Loftware, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’étiquetage et de gestion des illustrations. Cette collaboration vise à proposer aux clients de s’équiper d’une solution logicielle d’étiquetage complète et intégrée, combinant les imprimantes code-barres de Toshiba et la plateforme logicielle de Loftware NiceLabel.

Cette alliance a été initiée en Europe et permet à Toshiba d’étendre son portefeuille de logiciels, offrant ainsi à ses partenaires commerciaux Auto-ID la possibilité de proposer des solutions d’étiquetage avancées. La réduction des coûts informatiques et du contrôle qualité sont autant d’avantages dont ils pourront ainsi bénéficier. L’objectif global étant de leur permettre d’optimiser leurs ventes, de répondre à la demande croissante des utilisateurs finaux ou encore de suivre les évolutions du marché.

Notre gamme complète de solutions d’impression et de traçabilité aidera nos partenaires commerciaux Auto-ID à répondre aux évolutions des demandes de leurs clients en matière d’étiquetage“, déclare Olivier Gaulard, directeur de la Business Unit Impression et Traçabilité de Toshiba Tec en France. “Grâce à notre partenariat avec Loftware, nous pouvons offrir à nos clients européens des solutions d’étiquetage complètes, basées sur le cloud qui leur permettront d’élargir leur offre à leurs clients et de fournir des services supplémentaires.”

Paul Vogt, vice-président de Loftware, Channel and Alliances Programs and Strategies, déclare : “Nous sommes enchantés d’établir cette alliance stratégique avec Toshiba. Les utilisateurs des imprimantes code-barres de Toshiba pourront désormais gérer l’impression d’étiquettes de manière centralisée, en standardisant leurs processus et flux de travail, pour mieux répondre aux demandes des clients et de l’industrie en matière de nouveaux formats d’étiquettes et aux nouvelles normes de suivi et de traçabilité des produits.”

Cette annonce vient s’inscrire dans la continuité de la stratégie d’étoffement de l’offre Toshiba de solutions Auto-ID, déjà confirmée avec le lancement de la nouvelle imprimante d’étiquettes couleurs BC400P dans l’année. Plébiscité par le marché, ce nouveau modèle combine vitesse, haute qualité d’impression et durabilité, pour créer les solutions adéquates aux clients souhaitant produire leurs propres étiquettes couleur à la demande.  Il offre une polyvalence optimale pour répondre à l’ensemble des besoins d’impression de contenus divers notamment pour les productions à flux tendu et les petits tirages, et constitue ainsi la solution idéale pour les acteurs du secteur industriel.

À propos de Toshiba TFIS

Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est une filiale du groupe technologique Toshiba Tec Corporation. Avec près de 40 ans d’expertise, Toshiba Tec France Imaging Systems est un acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et code-barres et de l’affichage dynamique.

Reconnu pour la qualité de ses solutions intégrées et innovantes, Toshiba TFIS accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et garantit un usage simplifié de leurs documents ou de leur communication à travers une offre d’affichage numérique dynamique.

Ses filiales régionales, sa structure de vente directe auprès des clients Grands Comptes et son réseau indirect de distributeurs agréés France et Export garantissent à ses clients un service pérenne, personnalisé et de proximité.

Plus d’information : https://toshibatec.fr/

Toshiba Tec France Imaging Systems
Toshiba-presse@tfis.toshibatec.fr

Toshiba et Loftware s'associent pour offrir une solution logicielle d'étiquetage complète et intégrée