Toshiba TFIS adopte une politique des ressources humaines engagée

Communiqué de presse

La RSE prend une place de plus en plus prépondérante au sein des entreprises françaises. Pour répondre à cette évolution et accompagner ses ambitions, Toshiba TFIS, partenaire des enjeux métiers des structures de toute taille, a pris le parti d’adopter une politique des ressources humaines engagée, à travers différents programmes d’accompagnement de ses collaborateurs.

« Cette volonté s’est concrétisée par la constitution d’un groupe projet ainsi que la nomination d’un correspondant RSE chargé de structurer et renforcer notre politique » explique Christine Coste, directrice des ressources humaines chez Toshiba TFIS. « Nous sommes nombreux à être en quête de sens, d’un point de vue individuel comme collectif. Il était primordial pour nous de mettre les collaborateurs au centre de cette politique afin que les initiatives prises reflètent à la fois leurs valeurs et celles de l’entreprise. » 

Cet engagement se traduit sur plusieurs pans, avec la mise en place de différents programmes :

  • Le Plan Senior: une politique renforcée pour accompagner les collaborateurs à deux ans de la retraite via des ateliers personnalisés
  • Le Plan Jeunes Générations: un projet dédié aux alternants afin de les accompagner dans leur entrée sur le marché du travail, projet grâce auquel Toshiba a reçu le label HappyIndex® Trainees 2022
  • Mission Handicap : un programme porté par une chargée de mission, des référents et des groupes de travail bénéficiant de formations externes pour mieux appréhender les enjeux. L’objectif est de mener des actions de sensibilisation au niveau des collaborateurs et managers, mais aussi de mettre en place des ateliers IT pour apprendre à mieux travailler en situation de handicap (adaptation des logiciels à la dyslexie, au daltonisme, etc.)
  • Le maintien de l’égalité femmes-hommes: afin de conserver son index égalité femmes-hommes élevé (94%) et d’assurer l’égalité des chances, Toshiba TFIS travaille en continu sur des plans d’actions dédiés (formation, etc.). 

Le renforcement de cette politique, résolument orientée sur l’intégration et l’épanouissement des salariés, passe également par une sensibilité environnementale, s’inscrivant dans la philosophie du groupe, initiée au Japon et suivant les principes du Monozukuri, dont l’objectif est d’apporter une contribution positive tant sur le plan technologique que social et environnemental à sa communauté.

Que recherchez-vous ?