Toshiba TFIS lance son « Toshiba Business Campus »

Communiqué de presse

Rueil-Malmaison, le 17 juin 2021 – Pour former les nouveaux talents de demain et s’engager auprès de la jeune génération, Toshiba TFIS – acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’affichage dynamique et de l’impression code-barres – lance son cursus de formation Bachelor en alternance pour des profils de commerciaux, le « Toshiba Business Campus », avec l’IDRAC Business School, école de commerce reconnue pour sa proximité avec les entreprises et regroupant des campus sur tout le territoire national. A l’issue de la formation, l’objectif étant de proposer un poste en CDI aux alternants du programme pour rejoindre les équipes commerciales de Toshiba TFIS.   

« Nous sommes fiers de lancer cette formation commerciale pour former la jeune génération de commerciaux à nos métiers et aux enjeux de notre secteur. Toshiba TFIS est acteur incontournable sur son marché historique, celui de l’impression, et évolue également sur des marchés porteurs d’avenir comme ceux de la dématérialisation et de l’affichage dynamique. »  explique Olivier Raverdy, directeur commercial filiales de Toshiba TFIS. « Le but pour nous est de former la nouvelle génération de commerciaux qui viendront rejoindre nos rangs. Ainsi, le Toshiba Business Campus s’inscrit dans notre stratégie d’entreprise, centrée sur la transformation numérique et l’acquisition de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux actuels et futurs de nos clients. ».

Cette formation hybride diplômante permettra, dès septembre 2021, à une promotion de 15 alternants de préparer un Bachelor Responsable Commercial et Marketing, avec l’obtention du titre RNCP (Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle) de Niveau 6. 

« Notre école développe des formations en alternance depuis 1991. Nous sommes ravis d’initier cette année un programme de formation sur-mesure Bac+3 avec Toshiba TFIS  acteur d’envergure , que nous accompagnons aussi bien au niveau de la construction du Toshiba Business Campus que de la formation des tuteurs qui prendront en charge les alternants », explique Guillaume LADET Directeur de l’IDRAC Business School Montpellier.

Grâce aux cinq filiales commerciales de Toshiba TFIS qui couvrent l’ensemble du territoire français, mais également aux huit campus IDRAC Business School, les alternants de différentes régions (Nord, Sud-Est, Sud-Ouest, Centre-Ouest et Ile-de-France) auront la possibilité de suivre la formation, mixant présentiel et distanciel.

Le programme sera axé autour de l’acquisition de cinq blocs de compétences :

– Élaborer la stratégie opérationnelle de son unité

– Décliner et mettre en œuvre la politique marketing

– Piloter le développement commercial et des projets d’affaires

– Management opérationnel d’équipes commerciales et marketing

– Contribution à l’innovation commerciale et marketing en mode agile.

Le partenariat Toshiba TFIS et IDRAC prend tout son sens grâce à des valeurs communes de proximité des entreprises, d’innovation et couverture géographique sur la France entière.

Que recherchez-vous ?