TOSHIBA TFIS obtient la certification Gold – Top Green supplier de Greenly dans le cadre de son programme de diminution des émissions carbone

Rueil-Malmaison, le 23 mai 2023 – Au mois de novembre dernier, Toshiba Tec France, acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression et de l’affichage dynamique annonçait avoir lancé, depuis la fin de l’année 2021, un vaste projet de réduction de son empreinte carbone.

Dans ce but, l’entreprise avait décidé d’aller au-delà du bilan énergétique règlementaire et a donc initié un audit de ses émissions sur le territoire national en vue de mettre en œuvre les actions nécessaires à leur diminution. Un groupe de travail avait également été constitué afin de suivre le projet.

« Nous avons consulté l’ensemble de nos prestataires comme notre fournisseur de carburant ou encore nos transporteurs. Pour chacun d’entre eux nous avons demandé un état précis et chiffré des émissions de CO2. Nous avons également étudié toutes les factures d’énergie (électricité et gaz), ainsi que l’ensemble des baux, avec leurs DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), ce qui nous permet d’avoir des données chiffrées sur les consommations et les niveaux de CO2 de nos locaux. », explique Georges de Voisins, Directeur administratif et financier chez Toshiba TFIS.

Cet audit a permis de calculer de manière objective les émissions carbone du groupe dans sa globalité. Et les sujets remontés ont été l’énergie, le carburant, le transport en termes de déplacement (voiture, train, avion), le papier ainsi que le matériel informatique mis à disposition, les locaux et les bâtiments, ainsi que l’acheminement des marchandises et matières premières, en amont (les imports via bateau ou avion de transport) et en aval (livraison au client final).

Des mesures ont donc été prises et quelques mois plus tard, l’entreprise est fière d’annoncer ses premiers résultats avec une certification délivrée par Greenly, plateforme SaaS devenue incontournable en matière de durabilité pour les entreprises qui souhaitent piloter leur stratégie carbone.

Evidemment, Toshiba TFIS ne compte pas s’arrêter là et poursuit ses efforts en matière de réduction de ses émissions avec, en ligne de mire une diminution de 8% à l’horizon 2024.

À propos de Toshiba TFIS
Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est une filiale du groupe technologique Toshiba Tec Corporation. Avec plus de 30 ans d’expertise, Toshiba TFIS est un acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et codes-barres.
Reconnu pour la qualité de ses solutions intégrées et innovantes, Toshiba TFIS accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et garantit un usage simplifié de leurs documents ou de leur communication à travers une offre d’affichage numérique dynamique.
Ses filiales régionales, sa structure de vente directe auprès des clients Grands Comptes et son réseau indirect de distributeurs agréés France et Export garantissent à ses clients un service pérenne, personnalisé et de proximité.

Toshiba Tec France Imaging Systems
Toshiba-presse@tfis.toshibatec.fr