Toshiba TFIS poursuit sa stratégie de développement de nouveaux partenaires et accueille six nouvelles recrues

Paris, le 6 juillet 2020 – Malgré un contexte économique difficile, Toshiba TFIS – acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et codes-barres – continue sa stratégie de recrutement et annonce l’arrivée de six nouveaux partenaires au sein de son réseau de vente indirect.

Depuis sa création, Toshiba TFIS se positionne sur une stratégie de proximité avec ses clients et son réseau de partenaires. En effet, être installé localement avec une couverture totale du territoire permet de proposer aux clients un service de proximité le plus efficace possible et d’avoir un maximum de représentants de la marque.

Le recrutement de nouveaux partenaires s’inscrit dans le projet de l’entreprise. Et avec l’objectif d’au moins deux nouveaux partenaires par semestre, Toshiba TFIS est dans une logique d’expansion et de renforcement de son réseau de partenaires.

« Nous attachons une grande importance à notre réseau de vente indirect et au recrutement de nouveaux partenaires, particulièrement sur certains de nos marchés, comme celui de la dématérialisation qui est en constante évolution. Cela nous permet aujourd’hui de renforcer nos parts de marché, de réaliser des volumes de vente alignés à nos objectifs et surtout de conserver une proximité très forte avec nos clients », explique Daniel Apolloni, Directeur des ventes indirectes chez Toshiba TFIS. « Nous sommes extrêmement fiers de compter de plus en plus de jeunes entreprises au sein de notre réseau. Cela nous permet de les aider à grandir et à se développer, mais aussi de disposer d’un fort dynamisme au sein de notre écosystème. Ce partenariat «gagnant-gagnant » est un moyen pour eux de compléter leur stratégie pour être ainsi plus efficace sur un certain nombre de sujets ».

Dans un environnement en pleine évolution, avec un accroissement des besoins en dématérialisation, six nouveaux partenaires ont rejoint le réseau récemment pour bénéficier de nouvelles opportunités commerciales avec Toshiba TFIS :

• Computer Plus, basé au Togo, rejoint le réseau de vente à l’export
  • Le Groupe Séquences (Charente)
  • Hindev (Essonne)
  • MDS Partners (Essonne)
  • Platinum Business Services (Paris)
  • Proxsit (Var)

Une diversité de profils qui vient compléter le maillage territorial fort. La région parisienne reste le plus gros bassin de recrutements potentiels car elle réunit en France le plus grand nombre de revendeurs.

« Nous enregistrons actuellement de beaux résultats sur notre réseau de vente indirect. La période de crise, pendant laquelle l’activité a été plus faible, nous a permis d’offrir à nos partenaires de nombreuses formations digitales via la Toshiba Academy sur nos offres logicielles et de services principalement. Ils ont ainsi pu développer de nouveaux argumentaires et stratégies de ventes adaptés à l’actualité des entreprises.  La nécessité de s’équiper et de développer des solutions digitales est une véritable prise de conscience et nous sommes en mesure de pouvoir les accompagner » précise Daniel Apolloni.

Différents événements sont organisés pour animer le réseau. Le plus emblématique est « Le Cercle des Partenaires » qui réunit chaque trimestre l’ensemble des partenaires. Véritable lieu d’échange et de rencontre, il permet à chacun de créer des synergies fortes, de discuter ensemble sur les enjeux du marché mais aussi d’identifier de nouvelles opportunités. Des solutions aux différentes problématiques rencontrées sont ainsi identifiées. Avec un nombre de partenaires en pleine croissance, « le cercle » s’agrandit à chaque événement. Une autre manifestation importante : la convention réseaux. C’est un moment privilégié qui réunit les dirigeants et qui permet à Toshiba TFIS de présenter sa stratégie et ses nouveaux lancements.

« Historiquement, le réseau indirect a toujours été central à l’activité de Toshiba TFIS. Nous attachons une grande importance au fait de grandir ensemble et de se nourrir des expériences et réflexions de chacun pour évoluer et se perfectionner. Ce lien de confiance privilégié nous permet de fidéliser nos partenaires mais aussi de développer des solutions et services en accord avec les évolutions du marché et les besoins des clients. » conclut Daniel Apolloni.