Toshiba : parce que la santé est notre actif le plus précieux

Toshiba garantit la sécurité et la fiabilité des informations de santé

Identification du patient, fiabilisation des parcours de soin, traçabilité des actes médicaux… Quand tout s’emballe dans le secteur de la santé, l’étiquette code-barres constitue le socle d’un suivi médical personnalisé. Du bracelet au dossier patient, des poches de sang au suivi personnalisé, les solutions d’impression code-barres de Toshiba offrent une réponse pragmatique et opérationnelle au secteur de la santé.



Garantir l’efficacité et la fluidité des parcours de soin avec Toshiba

Le parcours d’un patient dans un établissement de santé doit offrir une traçabilité absolue. De l’étiquette délivrée au bureau des admissions, en passant par les code-barres apposés sur les prélèvements médicaux et jusqu’aux remontées d’informations au sein des équipes de praticiens, l’identification du patient est un enjeu de santé crucial. Stérilisation autoclave, résistance aux ultraviolets ou aux rayons X, ces étiquettes sont utilisées dans des conditions extrêmes. La résistance des étiquettes, la qualité de l’impression ou des adhésifs ne se sont pas que des défis techniques, ils sont des éléments constitutifs d’un parcours de soin à part entière !



La traçabilité au cœur des préoccupations

Le secteur de la santé n’a pas le droit à l’erreur. Les enjeux de traçabilité sont déterminants. Le recours aux étiquettes code-barres, de même que la possibilité d’exploiter les technologies RFID, sont une garantie d’identification fiabilisée du patient ou des prélèvements, mais aussi des équipements ou des fournitures hospitalières. Pour tout comprendre, Toshiba vous propose un tour d’horizon complet des usages du code-barres dans le secteur de la santé.

Documents associés