Toshiba TFIS élargit son offre avec la solution de dématérialisation Sysnea e-facture

Rueil-Malmaison, le 05 Juin 2023Toshiba TFIS, leader sur le marché de la gestion documentaire, complète son offre de dématérialisation avec Sysnea e-facture, une solution dédiée aux factures clients électroniques.

Dès juillet 2024, les grandes entreprises auront l’obligation, dans un premier temps, d’émettre leurs factures (fournisseurs et clients) au format électronique, suivi en janvier 2025 par les ETI en enfin en 2026 les TPE et PME. Et dans un second temps rapproché, elles auront l’obligation de recevoir les factures électroniques.

Au-delà de l’obligation règlementaire, la facturation électronique est avant tout un véritable outil au service de la productivité des entreprises : gain de temps, accélération des processus, réduction des marges d’erreur, ou encore meilleure rentabilité, la dématérialisation des factures a prouvé ses nombreux avantages depuis longtemps.

« Les entreprises ont tout à gagner à adopter dès maintenant une solution de dématérialisation des factures afin de se préparer sereinement tout en profitant, dès aujourd’hui, des nombreux avantages qu’apportent l’e-facturation. Bien que cette réforme pose de nouveaux enjeux de conformité, il s’agit d’une opportunité pour les entreprises n’ayant pas encore sauté le pas de la transformation digitale » explique Laurence Nentas, directrice marketing et communication de Toshiba Tec France Imaging Systems.

Une plateforme dédiée pour l’e-facturation

Simple d’utilisation et entièrement conforme à l’actuelle législation et en devenir à la nouvelle, Sysnea e-facture permet la capture des factures clients depuis le logiciel métier, puis son traitement et son envoi automatisé, via un extranet sécurisé, permettant aux clients d’accéder facilement à l’ensemble de ses factures en ligne, ou via un email personnalisé en fonction des paramétrages. En aval, la solution permet à l’entreprise de suivre facilement l’état de ses facturations grâce à des rapports dynamiques, puis d’assurer un archivage conforme et accessible.

Les entreprises peuvent ainsi s’affranchir des coûts et des contraintes liés à la gestion manuelle des factures papiers, mais également gagner un temps considérable grâce aux fonctions intelligentes et automatisées de traitement, d’envoi et d’archivage, mais aussi aux relances automatiques. La conformité réglementaire repose sur l’établissement d’une Piste d’Audit Fiable, consolidée avec l’apposition d’un cachet électronique et la conservation pérenne des pièces justificatives de chaque transaction.

Une fois prise en main via l’e-facturation clients, cette plateforme permettra aux entreprises qui le souhaitent de continuer leur démarche de transformation digitale en automatisant d’autres processus, comme la gestion des bulletins de paie, la facture fournisseurs ou encore l’adoption d’une GED complète.

À propos de Toshiba TFIS
Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est une filiale du groupe technologique Toshiba Tec Corporation. Avec plus de 30 ans d’expertise, Toshiba TFIS est un acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique et codes-barres.
Reconnu pour la qualité de ses solutions intégrées et innovantes, Toshiba TFIS accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et garantit un usage simplifié de leurs documents ou de leur communication à travers une offre d’affichage numérique dynamique.
Ses filiales régionales, sa structure de vente directe auprès des clients Grands Comptes et son réseau indirect de distributeurs agréés France et Export garantissent à ses clients un service pérenne, personnalisé et de proximité.

Toshiba Tec France Imaging Systems
Toshiba-presse@tfis.toshibatec.fr