Toshiba TFIS accompagne ses collaborateurs et partenaires avec un plan de formation ambitieux pour mieux répondre aux enjeux de la reprise

Communiqué de presse

Paris, le 13 mai 2020 –Toshiba TFIS a profité du confinement pour proposer à ses collaborateurs et ses partenaires un programme exceptionnel de formations afin de les accompagner face aux enjeux actuels du marché. Le principe ? Proposer des sessions en webinar sur les nouvelles offres pouvant répondre aux problématiques de dématérialisation, d’optimisation des processus métiers, et de travail à distance. Un programme qui a eu un franc succès !

La mise en place d’un programme de formations sur-mesure

Cette initiative, a été déployée par la Toshiba Academy, le centre de formations agréé de Toshiba TFIS, en réponse à une forte demande de la part des collaborateurs et distributeurs. L’objectif étant de profiter du confinement et donc du temps disponible pour leur permettre de se perfectionner sur :

  • Les solutions logicielles Toshiba comme la dématérialisation, la GED, l’optimisation des processus métier.
  • L’offre bureautique historique et la gestion déléguée de services autour de l’impression.
  • Le service de gestion déléguée de contenus Managed Content Services pour les solutions d’affichages dynamiques.
  • La connaissance des services IT autour de la protection des données et de la cybersécurité.

Deux à quatre modules par jour, en format court (une heure environ) ont été montés par niveau et par public (collaborateurs et distributeurs) avec l’appui de nombreux spécialistes.

« Ce programme a été déployé très agilement avec beaucoup de réactivité. L’objectif est de proposer un parcours libre, à l’origine pour les commerciaux Toshiba et distributeurs puis finalement ouvert à l’ensemble des collaborateurs pour toujours mieux répondre aux différentes attentes et besoins de nos clients. Ce contexte exceptionnel a renforcé l’intérêt des entreprises pour les offres de dématérialisation et les offres de services. Nous souhaitions profiter de la période de fin de confinement pour permette à chacun de parfaire ses compétences et de se préparer à la reprise », explique Didier Halbique, Vice-Président Sales & New Business Toshiba TFIS. 

Usuellement les formations proposées par la Toshiba Academy sont réalisées essentiellement en présentiel ou via une plateforme d’e-learning et sont animées uniquement par des intervenants Toshiba. C’est la première fois qu’une version live sous la forme de webinar avec autant de participants a été mise en place. Ce fût une réussite : avec plus d’une quarantaine de participants par session et l’intervention de nombreux experts Toshiba et d’éditeurs partenaires.

Nous savons que le mode digital est difficile à animer de façon dynamique, nous avons donc choisi de proposer des modules courts et interactifs, basés sur 40 mn de présentation et 20 mn de temps d’échanges. Les participants ont ainsi pu ainsi poser librement leurs questions. Cette interaction optimise donc l’efficacité de la formation », ajoute Didier Halbique.

Ce parcours, mis en place en une semaine, a été animé du 20 avril au 6 mai dernier. Le bilan est plus que positif :

  • 51 formations en webinar à destination des collaborateurs et partenaires ;
  • 2 000 participants au total;
  • Un taux de participation de plus de 90%.

Avec un déconfinement progressif, le planning de formations initialement prévu va se prolonger et s’adapter en fonction des besoins sur les prochaines semaines. Des versions « replay » sont également disponibles sur la plateforme de la Toshiba Academy.

« Ce projet est une belle initiative qui montre la capacité de Toshiba, de ses collaborateurs et partenaires à se mobiliser rapidement sur un sujet commun » conclut Didier Halbique.

La force de la formation hybride

La Toshiba Academy est un centre de formations agréé, lancée en 2017 à destination initialement des commerciaux, mais dont certains modules ont été mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs. Elle permet de former les nouveaux arrivants grâce à un parcours dédié donnant accès à 6 semaines de formations via une plateforme e-learning concernant l’environnement Toshiba : parcours pédagogique, connaissance du groupe, enjeux clients et présentation des offres. Ces derniers complètent leur formation avec 3 semaines en présentiel.

Avec le lancement de nouvelles offres, les commerciaux peuvent bénéficier de formations dédiées via la plateforme e-learning et en présentiel.

Des formations également disponibles pour les distributeurs

Ces modules de formation en ligne sont également disponibles pour les distributeurs Toshiba. S’ils le souhaitent, ces derniers peuvent également participer aux sessions de 3 semaines en présentiel à Rueil-Malmaison, au siège de Toshiba Tec France. Ces sessions se déroulent par groupe de 10 environ pour un accompagnement complet et dédié.

Ces formations permettent, via les quizz et autres formes de tests, de valider des acquis et d’obtenir des certifications.

Toshiba TFIS accompagne ses collaborateurs et partenaires avec un plan de formation ambitieux pour mieux répondre aux enjeux de la reprise

Que recherchez-vous ?

Aller au contenu principal