pinceau bg sysnea e facture logo

Dématérialisation
des factures clients

Simplifiez et automatisez la gestion de vos factures clients en toute conformité !

La réforme de la facturation électronique approche à grands pas : à partir de 2026,
plus aucune facture papier ne pourra circuler entre les entreprises, place à la facture électronique tous azimuts !

Sysnea e-Facture, une solution SaaS simple d'utilisation et conforme

La solution Sysnea e-Facture vous permet, depuis votre logiciel ERP ou de Gestion Commerciale, de traiter et télédistribuer automatiquement les factures électroniques destinées à vos clients :

  • soit dans un extranet privatif à vos couleurs mis à disposition pour chacun de vos clients afin qu’ils puissent y accéder à leur convenance,
  • soit en pièce jointe d’un email personnalisé.

 

Un connecteur Chorus Pro permet également de communiquer ses factures vers ses clients collectivités locales et les établissements publics.

L’apposition d’un cachet électronique qualifié, au sens du règlement eIDAS, permet de sécuriser chaque facture générée tout en se dispensant de la Piste d’Audit Fiable.

La conservation à valeur probatoire des factures clients pourra être garantie dans un coffre-fort numérique certifié AFNOR NF 203.

Les échéances 2024 – 2026, définies selon la taille des entreprises, peuvent vous paraître lointaines mais en vous y préparant dès aujourd’hui, vous pouvez capitaliser sur les bénéfices réels de la facturation électronique et espérer un ROI rapide : réduction des coûts et des contraintes liées à la gestion manuelle du papier, augmentation de la productivité en supprimant des tâches chronophages, et un impact positif sur les délais de paiement et la trésorerie.

Outre la création de rapports dynamiques pour une visibilité complète de votre facturation clients, vous pourrez en temps réel, vérifier la distribution des factures, leur consultation et gérer les relances éventuelles.

Play Video Play Video
iStock 1477834138
pinceau vert left

Anticipez la réforme 2024

Selon la taille de votre organisation, entre juillet 2024 et janvier 2026, vous ne pourrez plus transmettre directement vos factures (assujetties à la TVA) à vos clients : elles devront transiter obligatoirement vers la plateforme de l’Etat (Portail Public de Facturation).

Deux méthodes vous seront proposées :

  • soit en sous-traitance avec une plateforme privée (Plateforme de Dématérialisation Partenaire)
  • soit en passant par les services d’un prestataire OD (Opérateur de Dématérialisation).


Pour répondre à ces nouvelles dispositions, les solutions Sysnea e-Facture et Sysnea Fournisseurs intègreront de nouvelles fonctionnalités et des services en totale conformité avec les nouvelles dispositions réglementaires de Facturation Electronique.

Comment fonctionne ce nouveau mode de facturation ?

schema fonctionnement e facture
separator top 1 2

Les bénéfices de la facture électronique

separator bottom 1 1
Gains
financiers
gains financiers
Gain
de temps
gain de temps
Conformité avec
la loi Finance
conformite loi finance
Réduction des
délais de paiement
reduction delais paiement
separator top 1 2

Documents associés

separator bottom 1 1