Entreprise
ENTREPRISE
TOSHIBA TEC France IMAGING SYSTEMS, Leader mondial en solutions haute technologie.
Depuis plus de 30 ans, nous mettons notre passion de l’innovation au service de nos clients en créant des solutions high tech, toujours plus performantes.
Nous sommes une organisation de référence sur le marché de l’impression professionnelle et un acteur reconnu de la gestion numérique des documents.
Notre savoir-faire, notre organisation et notre couverture territoriale nous permettent de satisfaire une clientèle de toute taille sur chacun de nos métiers.
Nous contribuons à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte carbone dans nos activités et favorisons la réutilisation des ressources autant que possible.
Votre environnement de travail
Notre groupe en France est constitué d’entreprises où il fait bon travailler avec 5 filiales sur l’ensemble du territoire national et 850 collaborateurs.
Notre culture d’entreprise nous rend agiles et proches de nos clients et nos collaborateurs.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’un environnement de travail stimulant, porteur de projets ambitieux pour accompagner la transformation du groupe TFIS.
C’est dans ce contexte que nous recrutons au sein de notre siège situé à Rueil Malmaison, un Coordinateur Logistique (H/F).
Poste
Rattaché à la Direction Opérations et Relation Clients, vous avez la responsabilité de la logistique de livraison de nos clients.
Le coordinateur logistique gère le flux de matériels neufs ou d’occasions pour le siège. Il veille au respect du cahier des charges, s’assure de la qualité des prestations des prestataires logistiques (entreposage et livraison).
Vos principales missions:
- Piloter quotidiennement les flux logistiques entre les prestataires logistiques et les clients finaux dans un triple objectif de respect des délais, de qualité de livraison des matériels et solutions (ponctualité / conformité) au meilleur coût. Le périmètre inclut les reprises de matériels et les déménagements.
- Assurer le suivi de la qualité des remontées d’informations par les prestataires logistiques (EDI) et mener les actions correctives appropriées.
- Mettre à jour et animer des tableaux de bord de KPIs, avec les prestataires logistiques et en interne.
- Contrôler et valider les factures auprès du transporteur, réaliser le suivi des coûts logistiques.
- Administrer les sinistres transport et les dossiers d’assurance.
- Participer à l’amélioration continue des processus existants et au design des nouveaux processus liés à la transformation de la Supply Chain ou de l’activité de l’entreprise.
Profil
Diplômé( e) d’une formation supérieure en logistique, vous avez 2 à 3 ans minimum d’expérience sur des fonctions logistiques ou Service Clients.
Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment d’Excel.
Vous êtes rigoureux/se, persévérant(e), force de propositions.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez à cœur de développer la transversalité.
Vous êtes réactif/ve, et supportez bien la pression.
Rémunération / Avantages: restaurant d’entreprise + salle de sport + conciergerie + charte de télétravail