Livre blanc – MPS : Management Print Services

Réussir sa politique d'impression

L’impression et la gestion des flux documentaires peuvent peser jusqu’à 5 % du chiffre d’affaires des entreprises. Mais la perception de cet enjeu majeur demeure insuffisante dans les entreprises. Ce livre blanc décrypte ce paradoxe, révèle où sont les coûts cachés et identifie les scénarios.

« Les cinq scénarios possibles 

Dès lors que l’on a conscience de cette situation à fort potentiel d’optimisation, comment faire ? Plusieurs scénarios sont possibles. 

1. Ne rien faire : attention à l’effet boomerang 

La première stratégie serait de ne rien faire. Soit parce qu’il n’y a aucune contrainte budgétaire, soit parce que l’on considère que les enjeux ne sont pas suffisants et que d’autres domaines méritent davantage d’attention, à supposer que l’on veuille réduire les coûts. Cette approche a deux inconvénients majeurs : d’abord, même en l’absence de contraintes budgétaires, les actionnaires viendront un jour ou l’autre demander des comptes. Ensuite, ne pas agir signifie laisser dériver les coûts, car cela crée de mauvaises habitudes chez les utilisateurs et dans les métiers : le goût du luxe existe aussi en matière d’impression… »

Pour télécharger le document, merci de remplir les informations suivantes :

Formulaire Ressources

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*

Que recherchez-vous ?