APLEX4
Applicateur d'étiquettes
Avec la solution d’impression et d’application APLEX4, vous pouvez équiper vos différents produits d’informations variables. Les données sont d’abord imprimées sur une étiquette à l’aide d’imprimantes codes-barres industrielles de la série B-EX4, puis appliquées à un article fixe ou mobile, de manière entièrement automatique, et juste à temps via un bras d’application.
L’APLEX4 est facile à installer et à configurer dans la chaîne de production. L’intégration au réseau informatique se fait via l’interface LAN des imprimantes B-EX et grâce à la technologie d’émulation. Aucune adaptation du logiciel ou du système n’est nécessaire.
Les spécifications importantes à savoir
1. Taille des étiquettes
Vous pouvez imprimer jusqu’à une largeur maximale de 104 mm avec les imprimantes B-EX4, mais cela ne détermine pas la taille de votre étiquette.
Avec l’APLEX4, vous pouvez traiter de petites étiquettes de 25 x 25 mm à de grandes étiquettes de 116 x 200 mm.
2. Où étiqueter ?
Les étiquettes peuvent être appliquées sur le haut, le bas ou le côté d’une boîte ou d’un emballage selon l’angle de rotation souhaité. De plus, les différentes tailles d’emballages à l’intérieur d’une même ligne de production ne posent aucun problème.
3. Pression
La pression avec laquelle l’étiquette est appliquée peut-être ajustée en fonction de la fragilité ou de la sensibilité du produit. La pression d’air peut être réglée entre 4 et 6 bar lorsqu’elle est appliquée à l’aide d’un ventilateur.
4. Vitesse
Jusqu’à 30 étiquettes par minute peuvent être traitées sans problème. La vitesse à laquelle le bras d’application monte et descend peut-être modifiée. Comme les imprimantes B-EX4T1 et B-EX4T2 peuvent travailler avec des rubans de 600 m de long, la ligne de production ne s’arrête pratiquement jamais.
Étude de cas Veritas

