La Gestion Electronique des Documents dans votre entreprise :
pour quoi faire ?
Quels sont les avantages opérationnels et financiers de la GED pour votre entreprise ?
1. La Gestion Electronique des Documents, une solution au service de votre rentabilité
Entre les coûts alloués à l’achat du papier et le temps perdu à rédiger, classer, puis retrouver les documents, la gestion documentaire coûte cher à votre entreprise ! Certes, le déploiement d’une GED pour automatiser le traitement de vos workflows et la formation de votre équipe à son utilisation implique des dépenses incompressibles qui risquent de peser un temps sur votre budget.
Mais le ROI attendu suite à la mise en place d’une GED surpasse largement les frais engagés, puisque vos employés perdront moins de temps à traiter leurs documents et pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
2. Sécurisation des données grâce au GED : un enjeu de traçabilité pour votre entreprise
La protection des données occupe une place prépondérante dans le quotidien des entreprises. Les nouvelles dispositions RGPD ainsi que la multiplication des cyberattaques poussent les organisations à la vigilance et le déploiement d’une GED peut les accompagner dans leur surveillance.
Disposés sur une plateforme sécurisée, les documents dématérialisés sont protégés des risques de détournement ou de suppression. Leur accès est limité aux seules personnes autorisées et leur protection peut être renforcée par un système de signature électronique.
3. La Gestion Electronique des Documents pour encourager votre productivité
Finies les heures passées à chercher un document dans des armoires pleines à craquer : avec la GED, tous les processus sont simplifiés pour vous permettre de gagner en efficacité !
En optant pour la dématérialisation des bulletins de paie, par exemple, vous faites gagner un temps précieux à votre service paie, qui pourra se consacrer à plus de tâches pour un temps de travail égal.
La GED est une solution Cloud unique qui permet de dématérialiser et de centraliser l’ensemble des documents de votre entreprise et d’en simplifier, fluidifier et sécuriser le traitement. La puissance de son moteur de recherche vous permettra d’accéder à vos documents rapidement et donc de bénéficier d’un réel gisement de productivité !
4. Renforcer la collaboration et le partage d’informations grâce à la GED
En déployant une GED dans votre entreprise, vous améliorez considérablement la collaboration entre les différentes parties prenantes d’un projet. Grâce à la fluidité offerte par la dématérialisation de vos documents, vos équipes peuvent partager du contenu ou de l’information en temps réel et ainsi réduire les problèmes de communication.
Si la collaboration est améliorée en interne, elle l’est également avec les acteurs externes puisque la dématérialisation des factures fournisseurs facilite la réception et la validation des fichiers par vos partenaires, ce qui vous permet de réduire les risques de défaut de paiement.